Accueil / Publications / La Technologie diode électroluminescente de la NASA apporte un soulagement dans les essais cliniques .

La Technologie diode électroluminescente de la NASA apporte un soulagement dans les essais cliniques .

Une infirmière tient un dispositif d'allure étrange, il se déplace lentement sur le visage d'un jeune patient. Le dispositif, au format d’une carte,  est couvert de feux rouges brillants, mais comme il se rapproche, le jeune ne montre aucune peur. Il est plein d'espoir cette procédure, indolore utilisant une multitude de lumières aidera à soulager ou prévenir certaines douleurs ainsi que l'inconfort associés au traitement du cancer...

Pour en savoir plus, identifiez-vous en cliquant sur connexion.

Une infirmière tient un dispositif d'allure étrange, il se déplace lentement sur le visage d'un jeune patient. Le dispositif, au format d’une carte,  est couvert de feux rouges brillants, mais comme il se rapproche, le jeune ne montre aucune peur. Il est plein d'espoir cette procédure, indolore utilisant une multitude de lumières aidera à soulager ou prévenir certaines douleurs ainsi que l'inconfort associés au traitement du cancer.

Le jeune participe à la deuxième phase des essais cliniques pour ce dispositif de guérison. La première série de tests, par des chercheurs du Medical College of Wisconsin, à l'Hôpital pour enfants du Wisconsin à Milwaukee, était si encourageante que les médecins ont élargi les essais à plusieurs  hôpitaux aux Etats-Unis et à l’étranger.

"Nous avons déjà vu comment l'utilisation de LED peut améliorer la qualité de la vie d'un patient greffé de moelle osseuse», a déclaré le Dr Harry Whelan, professeur de neurologie, pédiatrie et de médecine hyperbare au Medical College of Wisconsin. "Ces essais nous l'espérons, nous aiderons à franchir les prochaines étapes pour fournir cela comme une norme de soins pour cette maladie."

La lumière est produite par des diodes électroluminescentes, ou LED. Elles sont utilisés dans des centaines d'applications, des affichages d'horloge électroniques en passant par les écrans de télévision géants.

Les LED fournissent de la lumière pour les plantes cultivées sur la Station spatiale dans le cadre d'expériences commerciales parrainées par l'industrie. Les chercheurs ont également découvert que les diodes ont de nombreuses applications médicaux  qui sont prometteuses, ce qui incite la NASA  a financer cette recherche, à travers son Centre de vol spatial Marshall à Huntsville, en Alabama.

Les biologistes ont découvert que les cellules exposées à la lumière proche infrarouge à partir de LED, qui est l'énergie proche du visible, va augmenter  de 150 à 200% plus rapidement que les cellules non stimulées par une telle lumière. Les tableaux de lumière augmente l'énergie dans les cellules qui accélèrent le processus de guérison.

Dans la première étape de l'étude, l'utilisation de la LED a entraîné un soulagement significatif des patients pédiatriques atteints de greffe de moelle osseuse qui souffrent des ravages de mucite buccale, un effet secondaire fréquent de la chimiothérapie et la radiothérapie, selon le Dr David Margolis, professeur agrégé de pédiatrie au Medical College, en collaboration avec le Dr Whelan sur l'étude à l'Hôpital pour enfants.

Beaucoup de jeunes bénéficiaires fois greffe de moelle osseuse contracter cette maladie, qui produit des ulcérations dans la bouche et la gorge, une douleur sévère et dans certains cas, l'inflammation de l'ensemble du tractus gastro-intestinal. Mastication et de déglutition devient difficile, voire impossible, et la santé globale d'un enfant est touché, car la consommation d'alcool réduite et manger.

«Notre première étude a été très encourageante, et en utilisant le dispositif de LED, considérablement réduit ou empêché le problème de mucite, qui est si douloureuse et dévastatrice pour ces enfants», a déclaré Whelan. "Mais nous avons encore besoin d'en apprendre davantage. Nous menons des essais cliniques complémentaires avec les grands groupes et des groupes de contrôle élargis, tel que requis par la US Food and Drug Administration, avant que l'appareil puisse être approuvé et disponible pour une utilisation généralisée."

Le dispositif de traitement est portatif, présenté sous forme de tableau plat de diodes électroluminescentes. Il est placé à l'extérieur de la joue gauche d'un patient pendant plus d'une minute chaque jour. Le processus a été répété sur la joue droite du patient, mais avec une feuille placée entre la matrice de LED et le patient, afin de fournir un faux traitement à des fins de comparaison. Il n'y avait pas de traitement de la zone de la gorge, qui a fourni le contrôle de la première étude.

Les chercheurs ont comparé le pourcentage de patients atteints de mucite buccale ulcéreuse à des contrôles historiques épidémiologiques. Juste 53% des patients traités dans le groupe greffé de moelle osseuse avec une  mucite développé, qui est nettement moins élevé que le taux habituel de 70-90%. Les patients ont également signalé une réduction des douleurs dans la bouche par rapport à la douleur non traitée sept jours suivant la greffe de moelle osseuse.

Les essais cliniques devraient prendre environ trois ans, avec un total de 80 patients. Les participants comprennent actuellement le Collège médical du Wisconsin à Milwaukee; Roswell Park Cancer Institute à Buffalo, NY, et l'Institut d’Oncologie Pediatrique de Sao Paulo, au Brésil. D'autres hôpitaux nationaux et internationaux ont demandé à participer à l'étude multi-centre.

Quantum Devices de Barneveld, Wisconsin, fabrique le dispositif de cicatrisation LED. L'entreprise se spécialise dans la fabrication de photodiodes de silicium, ou de dispositifs semi-conducteurs utilisés pour la détection de lumière, et les diodes électroluminescentes, pour des applications commerciales, industrielles et médicales.

Documents à l'appui, y compris des photographies, par le présent communiqué sont disponibles sur Internet à l'adresse:


http ://www.msfc.nasa.gov/nouvelles

Contactez-nous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par LED ACADEMY dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Obtenir une information pour une adhésion ?
Contactez-nous
Dans rubrique Compte rendu: Présentation du wébinaire: La prise en charge des MYCOSES UNGUEALES PODALES par M. ALLEGRINI - Journées Form Led Academy Nice 2023: Cycle pilaire" Un dialogue quantique" Dr Pelletier - Les Led Home Devices en 2023: Dr Michèle PELLETIER - La Cicatrisation Photonique et ses avancées Dr PELLETIER - Les principales indications de la PHOTOBIOMODULATION : Dr Dalila OUALI