Accueil / Comptes rendus / Le concept de Photobiomodulation en Low Level Laser Therapy: "Peu est parfois plus efficace" DR G. Calderhead

Le concept de Photobiomodulation en Low Level Laser Therapy: "Peu est parfois plus efficace" DR G. Calderhead

 

Chers amis

 

A Monaco, malgré l'heure matinale (vendredi à 8h30) notre session, remporta un franc succès.
Plusieurs orateurs ont apporté leur pierre à la construction de ce nouveau concept :


Les protocoles photobiomodulables


Le Docteur Glen Calderhead, venu de Corée a exposé une nouvelle approche de la photobiomodulation en Microlevel laser thérapie.

Il nous renseigne sur des paramètres optimum en cicatrisation.

 


Le concept de Photobiomodulation en low level laser therapy :

« Peu est parfois plus efficace »



*******

 

 



Dr Isabela Tilzer, exerce a Varsovie. Son expérience sur la pousse capillaire est tout à fait originale et combine la mésothérapie élargie (elle travaille le terrain du stress) avec l’illumination Led.

Mésothérapie et PBM dans le traitement de l alopécie


*******

C'est aussi en exaltant les propriétés des plaquettes du PRP que Linda Fouque nous invite a développer l'auto régénération non invasive. Aidée dans cette démarche par les laboratoires de recherche Ashland (Nice).


Photobiomodulation Led// biostimulation par Plasma riche en plaquettes


*******

Conjuguer l'effet thermique et non thermique de la lumière était prévisible. Pablo Naranjo dirige à Madrid un centre laser très diversifié. Il nous évoque toutes les possibilités de conjuguer les procédures lasers avec l'effet Booster et cicatrisant de la PBM


Photoréjuvénation bio modulable : Protocoles combinés

*******


Les nanotechnologies calquent leur empreinte sur toutes les sources d’énergie ; Les semi-conducteurs et les Led, La radiofréquence et les microneedles. celles ci étaient faites pour se rencontrer.


C’est à Glen Calderhead de nous exposer :


Photo activation par PBM Led améliore les résultats en microneedling /radiofréquence


. *******


Suzanne Hausdorfer est dermatologue à Bruxelles .Quelle pourrait être la place de la PBM dans l' approche des maladies auto-immunes? S'attaquer à un sujet aussi ardu, c'est poser la première pierre d'une longue série d étude . Elle s'inscrit dans la continuation de la belle session LA. qui à mis l' inflammation et la PBM à l'honneur (Paris décembre dernier).


Maladies auto-immunes et PBM : Une nouvelle approche dynamique


*******


Michèle Pelletier est dermatologues à Toulon.
La séméiologie est un guide perceptible et ancestral…Ici, elle nous dévoile une notion plus large que nous devons garder à l’esprit quand nous abordons la LLLT. (Low Level Thérapy)


Traiter une lésion avec une vision globale : Le champ photobiomodulable


Les poissons de l’aquarium de Monaco nous accompagneront tout au long des présentations annoncées. Une visite guidée, chatoyante, ponctuée par les portraits marins de notre photographe Linda Fouque.


Bonne promenade…..


M. PELLETIER (Présidente)

Contactez-nous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par LED ACADEMY dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Obtenir une information pour une adhésion ?
Contactez-nous
Dans rubrique Compte rendu: Présentation du wébinaire: La prise en charge des MYCOSES UNGUEALES PODALES par M. ALLEGRINI - Journées Form Led Academy Nice 2023: Cycle pilaire" Un dialogue quantique" Dr Pelletier - Les Led Home Devices en 2023: Dr Michèle PELLETIER - La Cicatrisation Photonique et ses avancées Dr PELLETIER - Les principales indications de la PHOTOBIOMODULATION : Dr Dalila OUALI